jeudi 27 février 2014

Friday Harbor, tome 0,5


Nuit de Noël à Friday Harbor
de Lisa Kleypas

Holly, six ans, a perdu sa maman et ne dit plus un mot depuis ce jour. Mark Nolan, son oncle célibataire, a pris sa garde et n'a qu'un but, celui de lui faire retrouver la parole. Dans le même temps, Maggie reprend goût à la vie après avoir perdu son mari en ouvrant une boutique de jouets. Un jour, Mark emmène la petite fille dans ce magasin...

 **************

     Mark perd tragiquement sa sœur Victoria et se retrouve le tuteur l'égal de Holly, sa nièce de 6 ans. Pour pouvoir être aidé dans l'éducation de cette petite fille, Mark s'installe avec un de ses frères, Sam, dans une demeure à rénover. Alex, le 3ème frère, viendra leur filer un coup de main de temps en temps. Y'a pas a dire que cette nouvelle paternité va changer leur vie surtout que la petite Holly ne parle plus depuis que sa mère est décédée. Maggie, quant à elle, est installée à Friday Harbor depuis quelques mois suite au décès de son mari. Elle décide d'ouvrir une boutique de jouets sur l'ile et c'est comme ça qu'elle rencontre Mark & Holly. La petite fille va se remettre à parler lors de la visite de cette boutique grâce à Maggie ...

     J'ai été attiré par la couverture de ce bouquin, tout comme son titre. J'adore les livres sentimentaux qui se déroulent lors de la période de Noël. De plus, j'avais lu quelques avis sur le net. Certaines personnes étaient déçues de ce tome vu qu'il est sorti après les 3 tomes de la saga.

     Cependant, comme je l'ai lu en 1er, j'ai été contente ! J'aime le style de l'auteur qui fait enchainer les trucs "banales" de la vie de tous les jours comme une lettre à la Poste. Les personnages sont attachants, surtout la petite fille. Les descriptions sont faites de telle sorte qu'on s'imagine y être.

     Le seul petit point négatif : la fin bien trop rapide à mon goût et limite "trop facile". Il me tarde tout de même de lire les suivants pour voir la différence.

Ma Note Pour Ce Livre
7/10

J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014, le challenge Book Jar & le Week-end à 1000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...