jeudi 20 février 2014

Le passeur du temps


Le passeur du temps
de Mitch Albom

Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.

**************

     Je dois dire que je suis contente de l'avoir tiré de ma Book Jar pour le challenge week-end à 1000 sinon, ce livre serait certainement resté dans ma PAL plus longtemps.

     Dor est le 1er humain a essayer de mesurer le temps. Il a une famille et surtout une femme, Alli, qu'il aime plus que tout, avec 3 merveilleux enfant. Cependant, une chose l'obsède : le temps. C'est en observant son environnement que Dor voit qu'il y a une régularité dans tout. D'abord par le mouvement du soleil & de la lune et, par la suite, en inventant des outils de mesures. Mais voilà, le malheur le frappe car Alli tombe rapidement malade et il décide d'aller voir les Dieux. C'est ainsi qu'il se retrouve dans une caverne des milliers d'années. Il ne vieillit pas, il ne tombe pas malade et surtout, il est seul. Il entend des voix, des voix lointaines qui auraient pu le faire tomber dans la folie, jusqu'au jour ou Dieu vient lui proposer un marché. Il sera libre s'il aide 2 personnes. C'est alors que Dor se retrouve à notre époque, à chercher ces 2 âmes à sauver.

     Ce livre a été une très belle découverte. En plus de la belle façon d'écrire de l'auteur et des personnages attachants, ce livre fait réfléchir sur le temps et notre façon de le gérer. J'ai adoré découvrir les différentes histoires des personnages à travers ce conte. Ce livre est beau et je le conseille vivement !

Ma Note Pour Ce Livre
10/10

J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014, le challenge Book Jar & le Week-end à 1000

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...