jeudi 20 mars 2014

Chroniques de Zombieland, tome 2


Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices
de Gena Showalter

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l'intérieur d'elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n'est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d'une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle ?

**************
     Nous retrouvons Alice en couple avec Cole depuis quelques semaines. Elle se remet peu à peu de sa dernière mésaventure avec les labo d'Anima et elle souhaite reprendre rapidement la chasse aux zombies. Seulement, à cause de certaines visions, sa relation avec Cole va devenir houleuse, sans parler qu'elle va se faire mordre par un chasseur de zombie infecté et cela va profondément la changer. Comme toujours, elle s'attire les ennuis sans les vouloir. L'équipe de tueurs de zombies s’agrandit aussi vu que de nouvelles têtes arrivent mais un espion est infiltré alors Cole le cherche activement.

     J'avais adoré le tome 1 et c'est pour ça que j'ai acheté le tome 2 dès sa sortie. Encore une fois, je n'ai pas été déçue !

     J'aime le style d'écriture de l'auteure. Elle sait motiver et captiver ses lecteurs. Même si le livre reste du jeunesse (car oui, c'est ça avant tout !) j'ai adoré le dévorer et je peux vous jurer que je l'ai fait car impossible de le fermer malgré la fatigue ! On a envie d'en savoir plus sur la vie d'Alice, sa relation avec Cole, nous découvrons de nouvelles têtes et de nouveaux problèmes. Le livre est pleins de rebondissements, d'action, de suspense et des moments qui font sourire.

     Et puis, il est important aussi de signaler qu'encore une fois, la couverture et les illustrations sont juste superbes ! J'adore tenir ce livre entre mes mains & l'admirer (oui oui ! A ce point !)

     Si vous avez lu & aimé le tome 1, je ne peux que vous conseillez de le lire ! Si vous n'avez pas lu le tome 1 alors dépêchez-vous de vous le procurer pour lire le tome 2 dans la foulée !

Ma Note Pour Ce Livre
10/10
 
J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014

4 commentaires:

  1. Hé Hé ! Ça bouquine ! Ça bouquine ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! C'est plus calme ce mois-ci avec le boulot scrap que j'ai mais je fais en sorte de lire un peu tous les jours hihihihihi !

      Supprimer
  2. Je suis du même avis que toi!
    J'avais adoré le premier tome (et mon fils de 14 ans aussi), et on s'est rué dessus le jour même de sa sortie!
    Et je n'ai pas été déçue!
    Merci pour tes chroniques, elles me font découvrir plein de livres qui je n'ai pas lus (et qui rejoignent la liste de mes envies!).
    Bizzz
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est vraiment bien ce bouquin ! Ca fait du bien et il me tarde le tome 3 !
      Merci en tout cas pour ton commentaire :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...