jeudi 1 octobre 2015

Le temps d'un très grand week-end ... #8


Le temps dun très grand week-end n°8

Cette fois-ci & pour la 1ère fois depuis son existence, le challenge "Le temps d'un très grand week-end ..." se fait en binôme ! C'est donc en compagnie de ma petite Mily que je passerai ce week-end lecture qui débutera ce soir :)

Comme chaque session, c'est à moi de choisir le niveau de lecture. Par contre, c'était à Mily de me choisir les consignes pour les lectures. Quant aux actions, elles étaient à décider ensemble car nous ferons les mêmes ! C'est pas chouette ça ?
      
Niveau de lecture
Je ne me mouille pas trop en choisissant le niveau lecteur confirmé avec 251 à 450 pages. Même si les portes ouvertes sont terminées, j'ai encore pas mal de boulot à abattre pour les différents marchés de Noël.

Les consignes
Alors, Mily a choisi pour moi ces 3 consignes ...
- Lire un livre illustré (BD - Manga - Livre pour enfant)
- Lire un livre dont la couverture contient du bleu ou du rose ou du vert
- Lire un livre que vous aimeriez faire connaitre à votre binôme
 
Les actions
Les actions que nous avons choisi ensemble & que nous réaliserons
- Faire quelque chose de créatif avec nos mimines
- Faire une photo chaque jour du challenge
- S'échanger des recettes de cuisine & en essayer au moins une durant le week-end.


Pour les lectures, je vais donc attendre le dernier moment avant d'aller me chercher un manga (sait-on jamais si je reçois le SWAP Livraddict ! Chéri sera content d'aller faire un tour à la Fnac ^^). Pour les deux autres consignes, j'hésite encore entre "Pierre, Feuille, Ciseaux" de Catherine Kalengula ou le tome 7 de Charley Davidson ... Je pense que je lirai les deux lol !

Voili voilou ! A ce soir ;)

Jeudi 1er octobre 2015

20h17 : le TGWE 8ème édition commence dans quelques minutes & tout est prêt pour une fois chez moi ^^ Je laisse tomber le boulot tout un week-end alors j'ai tout rangé. Les enfants sont couchés & je me suis activée toute la journée pour faire le ménage. Comme ça, je serai plus ou moins tranquille ce week-end, c'est pas top ça ? Je m'arme donc du tome 7 de Charley Davidson et je me terre au fond de mon canapé pour le dévorer !

22h11 : la conséquence de tout faire pour être tranquille 2 ou 3 jours c'est qu'on est crevé ! J'arrête donc ma lecture à la page 82 pour un bon dodo réparateur !


Vendredi 2 octobre 2015
 
09h15 : J'ai profité du temps "d'avant sieste" de Bibiche pour imprimer les recettes envoyées par ma Mily & les montrer à mon homme à son retour. Comme ça, demain matin j'irai faire quelques courses pour prendre de quoi tester tout ça. Quand la petite sera couchée, je reprendrai ma lecture ! Le luxe de ne rien avoir à faire en tâche ménagère ce matin, trooooop bien !

10h20 : DÉ-GOU-TÉE ! Petite puce n'a pas dormi plus de 30mn ... alors je n'ai pu lire que jusqu'à la page 142. C'est déjà ça me direz-vous mais bon, quel est l’intérêt de tout faire la veille pour être tranquille si elle n'y met pas du sien ?? Ah les enfants !

14h45 : Je suis rentrée de mon rendez-vous professionnel & chéri a couché la petite il n'y a pas très longtemps, je vais donc pouvoir lire, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

15h08 : Je crois que j'ai la pouasse ... Elle vient de se réveiller, grrrrrrrrr ! J'arrête à la page 166. Punaise, que c'est dur de lâcher ce bouquin ! Je veux connaitre la suite !!

20h32 : Je confirme ... je n'ai pas de chance lol !On est allé à Cultura ce soir pour voir si je pouvais trouver les mangas qui m'intéressaient mais il manquait le tome 13 de Love So Life, le tome 4 de Orange était bien abimé et impossible de trouver les derniers tomes de Le maitre des livres. Le temps de rentrer, de s'occuper du repas & des enfants, je n'ai pas encore réussi à ré-ouvrir mon livre !

22h13 : Mes petits yeux se ferment alors je laisse mon livre à la page 252. A regret je dois l'avouer car ce tome là est assez prenant ! Tellement meilleur par rapport au dernier !

Ce qui me fait 170 pages lues aujourd'hui & 252 pages lues depuis le début du challenge ! Je suis déjà dans les clous, je suis trop contente !


Samedi 3 octobre 2015

09h00 : Les enfants sont au taqué depuis 7h du matin ... AU SECOURS !! Je ne sais pas si je pourrais beaucoup lire aujourd'hui car il faut qu'on aille faire quelques courses, qu'on fasse un tour chez Ikéa, que je teste une recette d'Emily et que je travaille un peu !

17h25 : La journée est passé à une vitesse folle mais on a fait pleins de trucs, c'était chouette ! Nous sommes allés faire un tour à Ikéa ou nous avons trouvé notre bonheur. Puis, nous avons été faire quelques courses avant de déjeuner au Mc Do pour faire plaisir à P'tit Bonhomme. En rentrant, on a bricolé un peu & la petite est partie à la sieste ! Qui dit sieste dit lecture ! Et vous savez quoi ? C'était même SUPER LECTURE car elle a dormi quasiment 2h. J'ai pu avancer comme jamais dans le tome 7 de Charley Davidson. A tel point que j'ai faillit m'enfermer dans la chambre pour lire les deux derniers chapitres !!! J'ai résisté mais punaise, vivement ce soir que les loulous soient couchés !! J'en suis donc à la page 408 !


21h47 : La migraine arrive sournoisement alors je ferme le livre que j'ai pris : Orange tome 4 ! Je m'arrête à la page 88, sachant que j'ai réussi à finir le tome 7 de Charley Davidson en début de soirée.

Ce qui me fait donc 311 pages lues aujourd'hui ! Et donc 563 pages depuis le début du challenge ! Je suis trop contente !


Dimanche 4 octobre 2015
 
14h51 : La journée file à une vitesse folle & je n'ai pas encore pu ouvrir un livre. Il faut dire que le moral n'est pas franchement là et on a eu que des ennuis depuis ce matin. Des petits trucs sans importance mais qui arrivent à me miner le moral depuis mon réveil. Du coup, je n'ai pas franchement beaucoup de motivation à faire quoi que ce soit ... Sauf peut-être réfléchir & organiser les mois qui arrivent car les choses à faire s'accumulent & il est temps que j'organise tout ça avant de péter un plomb. On verra ce soir si j'arrive à lire quelques lignes.

22h53 : Le moral n'est toujours pas là ... pourtant, le fait de scrapper un peu m'a fait du bien mais bon, faut attendre que ça passe. J'ai donc réussir à finir le tome 4 d'Orange & à ouvrir Pierre, Feuille, Ciseaux une fois les petits couchés et je me suis arrêtée à la page 79.  

Ce qui me fait donc 183 pages lues aujourd'hui & donc 746 pages lues depuis le début du challenge ! Je suis super contente !



Lundi 5 octobre 2015

09h30 : La petite est couchée alors j'hésite à lire ou à travailler ... que faire ? Hum ... je vais prendre mon livre je pense mais chuuuuuuuuuuuuut !

20h52 : Je suis troooop contente ! La petite a bien dormi ce matin & cet aprem, ce qui m'a permis de finir Pierre, Feuille, Ciseaux. Un bon petit roman d'amour pour ado. Quelque chose de facile à lire avec des personnages attachants. Ma Book Jar m'a choisi All I want for Christmas ! Je m'occupe donc un peu du blog & je pars lire ! Ça me fait donc 241 pages lues aujourd'hui !

22h55 : La nuit va être longue ... la petite n'arrive pas à s'endormir. Du coup, je ferme All I want for Christmas à la page 44.

Aujourd'hui j'ai donc réussi à lire 285 pages, ce qui me fait 1031 pages pour cette 8ème édition du TGWE ! Je suis vraiment ravie, surtout que je n'ai eu que de très bonnes lectures !

2 commentaires:

  1. Ca sentait le weekend chargé :) Tu as quand même bien avancé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis super contente ! Je ne pensais pas pouvoir lire autant :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...