samedi 8 mars 2014

La communauté du Sud, tome 13


La communauté du Sud, tome 13 : la dernière mort
de Charlaine Harris

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

**************
     Comme toujours, nous retrouvons Sookie quelques semaines après la fin du tome 12. Elle est chez elle, le portail des faes est fermé, sa relation avec Eric est des plus électriques et Sam n'est plus le même depuis qu'elle l'a ressuscité. En plus de tout cela, Arlène vient de sortir de prison, aidée par 2 hommes mystérieux et, après la visite de cette dernière au Merlotte, elle sera assasinée. Sookie sera accusée et emprisonnée mais c'est sans compter sur ses très nombreux amis qui seront là pour l'aider.

     C'est donc le dernier tome de la longue série La communauté du Sud. Enfin LA fin ! Je me demandais à quelle sauce allait nous manger Mme Harris vu que, pour moi, la série a eu des hauts et des bas. Ce dernier tome illustre bien, je trouve, mon état d'esprit lors de la lecture des 12 autres tomes.

     Comme toujours, j'aime le style d'écriture de Charlaine Harris, sa façon de mener le suspense et les rebondissements nous font nous poser 1001 questions lors de la lecture.

     Cependant, ce tome m'a aussi un peu déçue. Beaucoup beaucoup de longueurs avec l'enquête, les descriptions (Sookie qui détaille son repas ou sa façon de faire le ménage) m'ont donné l'impression de "j'écris des trucs inutiles pour remplir le bouquin". On ne voit que très peu Eric qui était l'un des personnages principaux sur les autres tomes. Quant à Bill, c'est de la figuration avec ses "ok, je vais voir ça !" et ses "au fait, je ne t'ai pas dit !". Quant à Pam, n'en parlons pas, elle arrive qu'à la fin du livre comme un cheveux sur la soupe. Beaucoup de personnages reviennent aussi pour la fin c'est aussi à ça qu'on sent que c'est bien le dernier livre.

     Enfin bref, même si j'ai pas trop mal apprécié la série, je suis finalement contente qu'elle se termine car j'ai fait de bien meilleures découvertes cette année !

Ma Note Pour Ce Livre
6,5/10


J'ai lu ce livre pour le challenge WishList 2014 & le challenge 1 mois = 1 consigne & le challenge Livra'deux

2 commentaires:

  1. J'étais contente que cette série se finisse aussi même si j'avais bien aimé.
    Je commençais à me lasser et les descriptions ont toujours été longues xD
    Je trouve qu'il clôture plutôt bien la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les descriptions sont épuisantes ! Sur les 1ers tomes je dis pas mais au 13ème qu'est ce qu'il y en a marre ! Heureusement, oui, ça clôture bien la série ^^
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...