lundi 3 août 2015

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir
de K. A. Tucker

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.
Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.
Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

     Cette fois-ci, nous suivons Livie, la sœur cadette, tout fraichement arrivée dans une fac de médecine. Cette voie toute tracée après qu'elle ait décidé enfant, qu'elle deviendrait pédiatre pour les enfants atteints du cancer. C'était son objectif depuis toujours et elle peut être fière d'en être arrivée là, non ? Alors pourquoi le Dr Stanley en doute ? Eh oui ... parce que ce psychiatre "pas dans la norme" suit Livie de près, à la demande Kacey qui s'inquiète pour elle. C'est donc une jeune femme heureuse et motivée qui débarque sur le campus mais sa coloc fétarde & le groupe de garçons d'aviron vont peut-être un peu beaucoup la détourner de son objectif 1er : réussir ses études.

     Quand j'ai eu fini de lire le 1er tome, je me suis retrouvée super még frustrée car je voulais le tome 2 bon sang !! Mais voilà, en plein dans mon challenge 0 achat pendant 100 jours, je n'ai pas pu me faire plaisir, snif ! Heureusement, mon homme a vu mon désarroi et il me l'a offert, hiiiiiii ! Je peux vous dire qu'il n'a pas trainé dans ma PAL et j'ai même profité du challenge "Le temps d'un très grand week-end ..." pour le lire.

     J'étais heureuse de retrouver Kacey & Trent et d'avoir de leurs nouvelles même si leurs passages dans le livre sont assez rares (normal me direz-vous !). J'ai été heureuse de mieux connaitre Livie car elle est vraiment attachante, de part sa gentillesse et son côté sensible. Ashton m'a beaucoup énervé au début mais ça devient au fil des pages un personnage attachant. Sans parler de toute la bande de copains de l'équipe d'aviron & de la fille du coatch, qui est aussi la colocataire de Livie ! Une joyeuse petite bande !

     Encore une fois, l'auteure se surpasse dans l'originalité de l'histoire. Livie est une personne timide, célibataire & avec un but dans la vie au début du livre et c'est une tout autre personne que l'ont retrouve à la fin. C'est une jeune femme qui ne se posait pas de questions au début et qui va, au fil des pages, se rendre compte qu'elle a peut-être fait une erreur dans son choix de carrière. Sans parler des moments qu'elle passe avec les deux enfants malades, à l’hôpital, pour du bénévolat. Ces passages là ont réussi à me faire verser quelques larmes. En gros, les personnages principaux ne sont pas des personnes simples, elles ont un vécu, une histoire souvent houleuse, voire dramatique, mais comme toujours, j'ai adoré la fin :)

     Là encore, l'auteure a mis la barre haute pour ce tome. Je préfère tout de même le tome 1 mais celui ci a son charme aussi et le tome 3 ne va pas tarder à rejoindre ma bibliothèque !


J'ai lu se livre pour le challenge Le temps d'un grand week-end ... & le challenge 1 mois = 1 consigne 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...