lundi 27 juillet 2015

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire
de K. A. Tucker

Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa soeur cadette. Forte d'une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s'affranchir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l'ébranler, sauf son mystérieux voisin de l'appartement 1D... Trent Emerson a les yeux d'un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l'attitude désinvolte d'un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s'emparer de son coeur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l'impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle?

     Kacey est la sœur ainée de Livie. Suite à un dramatique accident de voiture, elles perdent leurs parents & c'est leur tante qui les recueille. Cependant, leur oncle est loin d'être un homme bon à fréquenter et, pour protéger sa sœur de ce pervers, Kacey décide de s'enfuir avec Livie à Miami. Elle trouve un appartement pas top mais suffisant pour elles deux, quand elle rencontre, un peu par hasard, leur voisine Storm et sa fille Mia. Ces deux nénettes vont apporter une bouffée d'oxygène dans la vie des deux sœurs et les aider à reprendre leur vie en main, surtout celle de Kacey, toujours détruite moralement par l'accident. Puis la soeur ainée va faire la connaissance de Trent, un beau & charmant voisin vers qui elle va se sentir de plus en plus attirée. Les jours passent, ils se connaissent, s'apprécient, sortent ensemble mais le beau Trent a lui aussi des choses à cacher et Kacey va le découvrir à ses dépens.

     J'ai craqué pour ce livre en allant me balader dans ma librairie habituelle. La couverture m'a attiré et le résumé me semblait pas mal. Quand je suis rentrée, je suis allée visiter quelques blogs pour connaitre les avis des personnes qui l'ont lu &, généralement, il fait l'unanimité. Je peux vous confirmer qu'il est juste génial !

     Commençons par les personnages. Ils sont TOUS attachants ! Kacey est une fille adorable même si un peu pommée et surtout pas encore remise du choc causé par l'accident. Sa soeur Livie est plus discrète  mais elle arrive à prendre une place importante dans le livre sans être omniprésente. Storm & Mia ... on ne peut que les aimer ! Elles cherchent à les aider au maximum & c'est Storm qui trouve un boulot à Kacey, encore réfractaire à la vie sociale. Et puis, il y a le beau Trent ! Rigolo mais mystérieux. Nous apprenons à les connaitre au fur et à mesure de l'histoire et c'est un point que j'ai beaucoup aimé.

     Pour l'histoire j'ai juste envie de dire : WAOUH ! Punaise ! Ou est-ce que l'auteure est allée chercher un truc pareil ? J'ai totalement dévoré ce livre en 2 jours tellement j'étais dans l'histoire. C'est original, on ne se doute pas forcément de la suite des évènements & surtout de la fin ! Quant au psy, parlons-en ... ils l'ont trouvé ou ? J'adore ! Il est décalé et grâce à lui, l'histoire prend une toute autre tournure !
     En lisant ce livre, on pleure, on rit, on est ému et on dit surtout "ou est le tome 2 !" dès qu'on l'a refermé !

     Alors oui ! C'est un de mes gros coup de cœur de 2015 ! Je vais dévorer le reste des tomes car, à mon avis, ils seront tous aussi bien et sans m'avancer, il est clair que je les relirai !


1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...