mercredi 6 janvier 2016

Requiem pour Sacha, tome 1

Requiem pour Sacha, tome 1 : Lacrimosa
d'Alice Scarling

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

     Sacha est une jeune femme à qui la vie semble avoir tout donné ! L'argent, la beauté, la réalisation de ses rêves en chantant dans un groupe ... mais la vérité est tout autre et c'est bien ce qu'elle cherche à cacher à ses amis. Abandonnée par sa mère dans un couvent et adoptée par une des sœurs, un drame va la séparer de cette famille d'adoption car elle doit fuir. Son don va l'aider à survivre. Elle peut prendre possession des personnes qu'elle touche. Elle en profite pour les voler, traquer & tuer les vampires de la ville, les pensant responsables du drame arrivé quelques années plus tôt au couvent. Elle ne se doutait pas que ce pouvoir lui permettra de rencontrer un homme qui sera susceptible de l'aider mais qu'il pourrait la conduire à sa perte !

     C'est au détour d'un rayon dans une de mes librairies préférées que je suis tombée sur ce livre. Je l'avais vu sur la page Facebook de Milady mais je n'avais pas osé sauter le pas de le commander. Et puis, j'ai lu la couverture et je me suis dit pourquoi pas ?! Je me suis plongée dedans et j'ai eu beaucoup de mal à en ressortir !
     Même si je trouve que la plume de l'auteure est des fois maladroite, l'histoire et l'intrigue sont là ! Les personnages sont assez mystérieux et on en apprend un peu plus en tournant les pages. Qui, comment, pourquoi ... Bien entendu, comme toujours dans ce livre là, tous les mecs sont beaux comme des Dieux lol. Je dois reconnaitre par contre que Sacha ne pense qu'à Sacha est de temps en temps, assez lourd.
     L'histoire en elle-même est assez originale. La possession n'est quasiment pas abordée dans les livres "Bi-Lit" et nous retrouvons des vampires pas sympas, des démons & le Diable pas si mauvais que ça, un ange déchu assez fade qu'on a envie de secouer dans tous les sens pour lui dire "mais punaise ! T'es un mec ou pas ??".
     En gros, j'ai envie de connaitre la suite, c'est clair ! J'espère que dans le tome 2, il y aura des surprises car la fin du tome 1 donne l'eau à la bouche ^^

J'ai lu ce livre pour le challenge Littérature de l'imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...