vendredi 15 janvier 2016

Le mange-doudous

Le Mange-doudous
de Julien Béziat

L'autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous. Ça s'est passé quand j'étais à l'école, c'est Berk mon canard qui me l'a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n'y a fait attention. Et puis... GLOUP ! elle a avalé Lapinot ! Et elle a pris la forme de Lapinot ! Tous mes doudous l'ont observée et ils ont compris : c'était un Mange-doudous ! À partir de ce moment-là, ça a été l'affolement général.

     Petit piou est assez difficile en ce qui concerne les livres, quand ça sort de ses tomes T'Choupi ou tous ses héros télé (Pat'Patrouille & Robot Car Poli). Du coup, quand il est revenu de l'école avec son 1er livre de l'abonnement l'école des max, j'ai été assez sceptique sur le principe. J'avais promis que nous essayerions pour sa 2ème année de maternelle, c'est ce que j'ai fait. Il est important pour moi de l’initier à la lecture & aux moments calmes, surtout avec un papa geek jusqu'au bout des lunettes ^^

     Le soir même, nous lisions cette histoire & il a été captivé ! Il a adoré associer son propre doudou au héro de l'histoire. L'histoire est simple et courte, parfaite pour le moment calme du soir avant le coucher. Les illustrations sont parlantes et adorables. Nous la lisons encore régulièrement & petit Piou adore nous la raconter & participer maintenant qu'il la connait par cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...