vendredi 5 février 2016

Felicity Atcock, tome 1

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
de Sophie Jomain

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

     Felicity est une jeune femme pleine de vie qui adore vivre à la campagne, les animaux & elle est végétarienne. En gros, une vie calme et sans chichi ! Sauf que sa vie change du jour au lendemain ! Suite à une sortie avec son amie Daphnée, elle se réveille seule, dans un hôtel, avec une morsure de vampire à la cuisse, sans aucun souvenir de sa soirée. Pire ! En ramenant Daphnée chez elle, elles découvrent le corps sans vie du colocataire, sur le canapé, dans une étrange posture. A partir de là, les ennuis commencent ! A croire que les vampires, les anges & les démons n'ont qu'un seul but : lui pourrir la vie !

     J'aime bien Sophie Jomain mais elle ne fait pas partie des mes auteurs préférés. A chaque fois, je lui donne une chance mais, je ne sais pas pourquoi, ses œuvres me font toujours un effet "d'inachevé". Pourtant, elle trouve des histoires originales, les raconte assez bien mais il n'est pas rare que je referme un de ses livres en étant frustrée. Pour ce tome 1, ce n'est pas le cas mais même maintenant, je ne sais pas si j'ai apprécié ce livre ou si c'est la curiosité qui me pousse à lire les tomes suivants.
     L'histoire est originale et on arrive à se projeter dedans. Il y a beaucoup de rebondissement et l'histoire des personnages se dévoile petit à petit, en tourant les pages. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages même s'il est agréable qu'ils soient tous différents de par leur race ou leur caractère. Sans parler des connotations sexuels trop fréquentes à mon goût (oui oui, on a compris ! Ils veulent tous se la faire ou sauter tout ce qui bouge !). Alors un peu de temps en temps ça passe, mais tout le temps c'est vite lourd.
     Si vous aimez l'auteure ou si les histoires d'ange & de démon vous tentent pour changer des vampires & des loup-garous, vous passerez un bon moment.

J'ai lu ce livre pour le challenge Littérature de l'imaginaire

2 commentaires:

  1. Moi j'avais adoré !! Dommage que tu n'as pas trop accroché aux personnages et c'est pas la première fois que je lis que les connotations sexuels étaient trop nombreuses perso ça m'a pas plus déranger que ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi si ... Si je lis un livre, c'est pas pour savoir que tous les mecs veulent se frotter à l'héroïne ^^ Heureusement, les tomes suivants sont plus intéressants !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...