lundi 20 avril 2015

Les stagiaires, tome 1

Les stagiaires
de Samantha Bailly

Pyxis est une société dynamique qui incarne le rêve de nombreux jeunes passionnés par la culture des jeux vidéo et des mangas.
Tous les six mois, l'entreprise voit arriver des stagiaires issus d'horizons variés. Ophélie, provinciale fraîchement débarquée et perdue, Arthur, l'étudiant d'école de commerce souhaitant faire une parenthèse dans la finance... Tous aspirent à la même chose : obtenir un emploi à l'issue de cette période. Néanmoins, les recrutements se font rares.
Dans un cadre où tout est fait pour l'amusement, travail et vie privée s'entremêlent.

     Nous faisons la connaissance d'Ophélie & d'Arthur, deux étudiants en fin de cursus, qui vont effectuer un stage de 6 mois, dans une entreprise qui produit des jeux vidéos & des mangas. A travers leurs yeux, nous allons survoler le monde de l'entreprise. Ophélie quitte Rennes ou vit son petit ami & sa famille, pour commencer ce stage sur Paris. Arthur est "un fils de ..." qui vit près du musée du Louvres. Il a tout pour réussir mais il se contente de glander & de tromper sa petite amie officielle avec tout ce qui passe, sans oublier qu'il boit et qu'il se drogue. Leurs mondes sont donc radicalement opposés mais Pyxis va les réunir. Ces deux jeunes vont faire la connaissance d'autres stagiaires, eux aussi bien différents des uns & des autres, pour notre plus grand bonheur.

     A tour de rôle, nous vivons l'histoire à travers Ophélie & Arthur. L'histoire se lit très facilement et, à la fin de chaque chapitre, notre curiosité est piquée pour nous donner l'envie de continuer à lire. Les personnages sont attachants et tous avec un vécu différent. Cependant, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu bâteau et on devine dès le début ce qui va se passer. Il y a peu de rebondissements, c'est dommage, mais je ne regrette pas d'avoir découvert cette auteure.

Ma Note Pour Ce Livre
7/10

2 commentaires:

  1. J'ai lu "Métamorphoses" du même auteur et j'ai adoré ! J'entends beaucoup de bien de ce livre et je pense que je vais rapidement me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma Pal depuis sa sortie ... Il est grand temps que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Et le mot de la fin : merci pour votre commentaire ♥

Vous aimerez peut-être ...